top of page
La Colère d'Hector

D’après un fait divers

Marie-Claude

Je suis Hector. Hector le journaliste du journal local du coin. De ma ville de Laon.

Mes ambitions de  grand journalisme sont remisées dans les limbes depuis fort longtemps,  je fais ce que je peux.  Les articles de chiens écrasés, c’est mon rayon. Mais ce qui s’est passé samedi dernier au cirque « Aymaras Â» serait digne de la « une Â» de Paris-Match !

J’allais au spectacle de ce cirque en vue d’écrire un petit article qui allait égayer quelque peu notre canard. Je faisais preuve de vaillance,

moi qui ai horreur de tout ce cirque : jongleur et compagnie !

Mais, alors là,  il s’est passé un événement horrible : Un nain voltigeur s’est fait avaler par un hippopotame ! Oui, vous avez bien lu, l’inverse aurait été étonnant, il est vrai ! Mais quelle horreur, cela dépasse l’imagination ; à tel point que les spectateurs, ces bêtes ébahies, crurent à la suite bien huilée du numéro !!

Ce fait morbide, qui tombe à pic pour faire un bon numéro d’article, me fait bondir d’épouvante. Si bien que j’ai écrit, après avoir relaté les faits, un article de protestation que voici.

 

«  Je suis indigné de ce lâcher de nain, involontaire ou pas, contre ce pauvre hippopotame, une femelle de surcroit, qui s’est retrouvée éperdue, au-milieu de la piste (a-t-elle eu peur ? Peu importe, on peut être bête et avoir peur que diable !) Elle en a surement baillé de surprise, et, paf !

Elle a reçu un nain en plein dans son estomac ! Tout le personnel du cirque s’est rué sur elle, la piquant à différents endroits du corps. Ils ont fini par l’emprisonner dans un filet et elle grognait d’épouvante.

Est ce la faute de ce pauvre pachyderme s’il a ouvert sa gueule au mauvais moment ?

Haro sur le baudet, plutôt, sur  son maître et le directeur du cirque qui n’ont pas su contrôler la situation !

Pour le nain, nous ne pouvons plus rien faire, mais avouez que ce pauvre animal ne peut se défendre !

Je propose, amis lecteurs, que nous fassions une pétition auprès du directeur pour qu’il reconnaisse ses torts et qu’il présente ses excuses

à cette dame hippopotame, nommée Hilda afin qu’elle retrouve sa dignité.

Je demande à tous ceux qui sont en accord avec moi de signer la pétition ci-jointe. Â»

 

 

Hector Poisson

bottom of page